Quelles sont les différentes tailles pour de box stockage ?

Ranger des affaires ou faire de la place pour accueillir un bébé, nécessite souvent le déplacement de certaines affaires dans un autre lieu sans pour autant s’en séparer. Pour réussir cette manœuvre, la solution est de recourir à un box stockage encore appelé  « self stockage ». Celui-ci étant disponible en différentes tailles, nous découvrirons ici, quelle taille choisir pour un box stockage.

Le box extra small 

C’est le plus petit de tous. Il a une surface totale allant de 1m2 à 2,5m2 et son volume est compris entre 2,6 m3 et 6,5 m3. Avec une capacité de stockage de 30 cartons maximum, le box extra small peut accueillir le contenu d’une petite pièce ou d’une chambre. C’est un petit espace qui permet de stocker quelques cartons, de petits objets, des affaires de sport, des livres ou des vêtements. Avec ce box stockage on pourra y stocker le mobilier d’un petit studio.  Il est également connu sous le nom de box XS. 

Le box small : Pour un petit volume 

C’est un box de taille S. Il est un peu plus grand que le précédent, mais reste très modeste. Il a une surface totale comprise entre 3m2 et 4m2 avec un volume de 7,8 m3  10,4 m3 . Son espace de stockage peut recevoir jusqu’à 40 cartons au maximum. Ce box peut contenir le mobilier d’un petit studio ou d’un garage. On peut mettre quelques cartons ou caisses, ainsi qu’un ou deux petits meubles. Il peut recevoir des objets tels que : lit simple, valises, meuble démontable, cartons, archives, lit double, table de repas, chaises…

Ce box est idéal pour les étudiants qui souhaitent stocker le contenu de leur chambre d’étudiant entre deux années universitaires ou pour un collectionneur qui veut protéger une collection de petits objets.

Le box medium 

C’est le self box le plus loué. Il a une taille moyenne comme son nom anglais l’indique (medium). C’est le plus sollicité des informations, avec surface de 5 m2 à 6 m2; un volume de 13 m3 à 15,6 m3 et un espace de stockage pouvant recevoir 70 cartons au maximum. Cette taille de box peut contenir un appartement de 2 pièces, un grand garage, une cave ou un grenier. C’est le type de box qui convient en moyenne à la majorité des besoins. On peut y stocker quelques dizaines de cartons et plusieurs meubles. On parle aussi de box intermédiaire.

Le box large : un grand contenant

Ce box de stockage permet d’entreposer le mobilier d’un appartement de 3 pièces. Avec sa surface totale allant de 7 m2 à 9 m2, on pourra facilement y stocker des cartons, un canapé, des appareils électroménagers, des meubles de jardin, etc. Avec son volume de 18,2 m3 à 23,4 m3, le box L offre un espace de stockage pouvant recevoir un maximum de 100 cartons. Il est plus confortable. 

Le box extra large : la taille confort

Le box XL ou encore extra large pour dire très grand, peut stocker le contenu d’un logement de 4 pièces ou une petite maison. Il est idéal pour un déménagement, une mutation professionnelle ou lorsqu’on rénove sa maison. Il présente des dimensions encore plus intéressantes que le précédent, notamment une surface de 10 m2 à 13 m2; un volume de 26 m3 à 33,8 m3. Tout ceci pour un espace de stockage de 150 cartons maximum. 

Le box extra extra large : le plus grand

Le box XXL (pour extra extra large, très très grand) a un espace de stockage de plus de 150 cartons. Son volume va de 3.4m3 à 52m3 pour une surface totale de 14m2 à 20m2. C’est le plus grand de tous. Cet espace de stockage permet d’entreposer l’équivalent de 5 pièces ou plus, soit une grande maison ou une villa. Il est même possible de louer un box de plus de 100 mètres carrés.

Il faut noter que tout comme le box de taille XL, le box XXL et ceux de plus de 100 m² sont généralement sollicités par les professionnels à cause de leurs grandes dimensions. En effet, ceux-ci permettent de stocker un gros volume de marchandises ou de matériels, comme dans un entrepôt classique. 

Voir plus d'Articles